Bonjour ! Aujourd’hui je reviens vous parler pâtisserie. Grâce à @janelapatissiere, une nana jeune, dynamique et un peu fofolle. Elle passe son cap pâtisserie en candidat libre et nous fait partager sa passion ainsi que ces pâtisseries sur instagram et sa page Facebook. Elle nous présente les tutoriels de toutes ces préparations, moi perso je l’adore, elle a l’âge de ma fille et je trouve vraiment top de sa part à nous faire partager tout son univers, c’est d’ailleurs grâce à elle que j’ai découvert la box « le Chef en Box », une pépite pâtisserie mensuelle, cela fait deux mois que je la reçois et je suis conquise. Je vous mets le site internet si cela vous dit d’aller jeter un œil et d’être à votre tour conquise par ce superbe box 😉

Le chef en box

 

Elle contient tout pour réaliser une recette sauf forcement les oeufs, crème, beurre etc. ce qui semble évident sachant que c’est des denrées périsables.

La première box que j’ai reçu :

Elle contient tout pour réaliser des cookies caramélia et éclats de caramel. Le contenue : des éclats de caramel, chocolat caramélia en pastilles, cassonade, farine. Pour faire cette recette, il fallait juste rajouter le beurre et un œuf. Tout emballée dans des sachets kraft bien fermer. J’ai également recu un ustensile : un tapis de cuisson en silicone pour faire cuire nos cookies au four. Le tout avec la recette très bien détaillée. Le packaging est sympa, j’aime beaucoup cette découverte, pour moi qui suis adepte de la pâtisserie et qui aurais voulue être pâtissière dans une autre vie peut-être ! 🙂 Je suis vraiment ravie de cette découverte, une bonne occasion d’attendre le moment fatidique où elle va être dans ma boîte aux lettres, j’essaie de ne pas trop regarder les réseaux sociaux avant de l’avoir reçu pour avoir la surprise, mais c’est une rate, promis cette fois je ne verrai pas avant de l’avoir ouverte moi-même 🙂

La deuxième box que j’ai reçu :

La deuxième pour réaliser des religieuses vanille et caramel beurre salé, je sais que vous avez déjà l’eau à la bouche à ce moment ou vous avez lu cette phrase hi ! enfin j’espère !

Cette box contient tout pour la réaliser c’est-à-dire : cassonade, farine, sucre, farine+sel pour la pâte à choux, vanille en poudre et pâte d’amande il fallait rajouter : du beurre, des œufs, du lait, beurre demi-sel, crème liquide entière, mascarpone et crème. On n’a presque pas déjà tout dans notre frigo, toujours dans des sachets krafts bien fermer, ainsi que du matériel professionnel : trois emporte pièces, des poches à douilles ainsi que deux douilles qui servent à réaliser la recette, chaque ustensile à son rôle bien établi. Nous n’avons pas forcément une aisance d’utilisation pour ses ustensiles, pour ma part ayant déjà commencé à travailler le cap pâtisserie en 2016, j’ai donc des bases que je garde en mémoire dès que je fais une pâtisserie.

Je sais que vous vous posez la fameuse question, mais a-t-elle réaliser les recettes ? non pas encore, manque de temps énorme mais cela ne saurait tarder et sera l’occasion de faire un nouvel article pour vous présenter mes réalisations.

Vous connaissez cette box ? Vous faites de la pâtisserie ? Dites-moi tout. 🙂

A très vite !!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *